Atelier assainissement écologique 23.10.21

Toilettes sèches et compostage

le 23 octobre 2021 de 14h00 à 17h30 | Centre Pro Natura de Champittet

Dans un cadre idyllique, prenez le temps de découvrir les grandes familles de toilettes sèches, l’art d’un compostage sûr et les critères d’hygiènisation de votre compost issu de toilettes sèches avec Emmanuelle Bigot, spécialiste de l’assainissement écologique, conseillère en environnement.

Cet atelier vous permettra de

Saisir l’intérêt de l’assainissement écologique : tirer une chasse d'eau pour évacuer nos fèces, est-ce bien raisonnable ?

De découvrir différents types de toilettes sèches : toilettes unitaires, toilettes à vidange, toilettes à séparation, toilettes à compostage, kesako ?

Connaître les bases d’un compostage sécurisé : comment faire pour bien faire ? Quels trucs et astuces pour optimiser son compostage ? Y a-t-il des normes ?

Faire le point sur les différentes affirmations telles que "il ne faut pas séparer l'urine", "il faut utiliser de la sciure..."

Trouver une réponse à vos interrogations sur le sujet : forte de plus de 15 ans d'expérimentations, de pratiques individuelle et de collectivités, votre animatrice d'atelier mettra toutes ses connaissances et compétences à votre disposition.

Visites sur site

Cet atelier sera l'occasion de voir des équipements en fonction, ou en présentation et d'en saisir les particularités d'installation, d'utilisation.

Inscriptions

par mail info(@)biocapi.ch en indiquant :

  • votre nom et prénom
  • votre numéro de téléphone

L'inscription à l'atelier est de 70.-- CHF pour les petits budgets et les couples, n'hésitez pas à nous contacter.

COVID :

On fait avec et on fait simple : il s'agit d'une formation comprenant moins de 30 personnes. Aucun pass n'est requis. En l'absence de pass toutefois, il ne sera pas possible d'accéder aux autres bâtiments de Pro Natura (restaurant, boutique...) que celui destiné à la formation.

Laisser un commentaire

*

code